Victoire de notre Team à la Saintelyon en relais

Les garçons (Augustin Kerhardy et Eloi Guigon) se sont surpassés et sont allés chercher une très belle victoire sur cette SainteLyon en Relais de 2.


Notons au passage que le binôme est arrivé devant les relais de 3 et de 4 coureurs parfois sponsorisés!


Parti de Saint Étienne avec tous les kracks de la discipline dont le champion de France en titre Thomas Cardin, Augustin Kerhardy, le benjamin de la bande (21 ans/2 ans de pratique) va rapidement dynamiter la course pour se présenter seul à Saint Christo en Jarey avec 3’ d’avance sur le second Relais 2.


Enfonçant le clou dans la partie les menant à Sainte Catherine, Augustin passera le relais à Eloi Guigon dans d’excellentes conditions avec 5’ d’avance sur nos poursuivants.


Parti comme une balle, le récent 3ème de la Boffi fifty aux Templiers (50 km 2400D+), reprendra tous les leaders individuels de la SainteLyon partis qques minutes plus tôt de Sainte Catherine.

Il augmentera de 4’ l’écart avec les seconds relais pour la porter à 9’ au Camp Saint Genou.


A Soucieu en Jarrest, l’écart devient 10’ mais sur un autre binôme. En effet, Alexandre Fine, spécialiste des formats courts et 839 d’index Utmb, courra très fort tout au long du parcours, reprenant un peu de temps à Eloi (3’30) sur le total des 44km.


Cela sera toutefois nettement insuffisant pour inquiéter notre binôme « Track and Trail » qui maintiendra cet écart à Chaponost.


Les 2 amis franchiront la ligne d’arrivée main dans la main à la Halle Tony Garnier avec respectivement 9’ d’avance sur la Fine Équipe (Alexandre Fine et David Gaudu) et quasiment 15´ sur la 3eme équipe.


Le coach que je suis est forcément très fier de ses athlètes qui nous ont offert de très belles émotions dans la nuit lyonnaise.

C’est complètement dingue pour des types qui courent depuis seulement 2ans. Preuve qu’un travail assidu, mêlant écoute des athlètes, conseils, qualité et quantité de l’entraînement, progressivité et respect d’un emploi du temps professionnel paye toujours sur le moyen et le long terme.


Suite à cette excellente prestation, nos ambitions 2024 vont être naturellement revues à la hausse!


Notons également l’excellente performance de Severin Rousseau qui était aligné sur la Saintexpress (44 km et 1100D+) et qui a réussi la prouesse de courir cette épreuve en 3h36, lui qui bloquait son compteur émotionnel à 4h00!


Ecrit par

Emmanuel GUIGON

PARTAGER

Ecrit par

Emmanuel GUIGON

PARTAGER

Catégories

BIOHACKING EN ENTREPRISE

(2)

QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

(2)

SPORT ET PERFORMANCE EN ENTREPRISE

(2)

Tendances

Médailles aux JO. Quels enseignements pour mon enteprise ?

Réponse rubrique "Sport et Performance en entreprise"

Athlète individuel ou sport d'équipe ?

Réponse rubrique "Sport et Performance en entreprise"

Vous avez dit morning routine ?

Biohacking et entreprise

À propos

Hello 👋 Nous sommes Charles et Emmanuel Guigon, et voici notre blog. Nous sommes passionnés de sport de haut de niveau, de biohacking en lien avec la performance et le bien être en entreprise.